Maison de services - Bourg-Lastic, notre village

Aller au contenu

Menu principal :

Maison de services

Intercommunalité

Maison de Service au Public afin de garantir et maintenir sur le territoire des services publics de proximité, la Communauté de communes a été labellisée Maison de Services au Public. Cette reconnaissance représente une réelle opportunité car cela permet à tous d’avoir accès à un ensemble de services (propres au territoire) sur un même lieu. De nombreux services sont déjà présents au sein des locaux de la Communauté de communes. Vous pouvez les rencontrer directement (avec ou sans rendez-vous) : Services sociaux du Conseil Départemental, Mission locale pour l’emploi des jeunes, Randstad Intérim, Cap Emploi (Accompagnement dans l’emploi des personnes en situation de handicap). D’autres sont présents par visio conférence : Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), Caisse d’allocations familiales (CAF),  Caisse d’Assurance Retraite et de la santé au travail (CARSAT), Centre d’Information sur le Droit des femmes et de la Famille (CIDFF).

Un accueil est assuré par un animateur afin de permettre aux usagers d’être accompagnés en fonction de leurs demandes, de faciliter les démarches et d’orienter vers les partenaires adaptés.
La Maison de Service Au Public (MSAP) est ouverte du lundi au vendredi et peut accueillir le public de 9 h à 12h30 et de 13h30 à 17h








 
Retourner au contenu | Retourner au menu